Sélectionnez un contact:
Image de contact
E-mail:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Informations diverses:

Emiliano Ranocchi est né à Pesaro. Après avoir fréquenté le lycée classique, il étudie la Slavistique et la Germanistique à l’université d’Urbino. Il obtient sa maîtrise avec un mémoire sur les traductions à la Renaissance polonaise qui obtient le prix De Sarra en 1998 du meilleur mémoire en Slavistique.

En 2003, il soutient sa thèse de doctorat sur le poète romantique Antoni Malczewski à l’université La Sapienza à Rome. De 2002 à 2008, il travaille à l’Institut de la Culture de Malopolska à Cracovie en tant que responsable des activités de la bibliothèque d’art. Il est secrétaire de rédaction du trimestriel interdisciplinaire du MIK Autoportret, consacré aux questions de l’espace considéré comme catégorie de la culture.

Il travaille à l’Institut de Littérature et de Civilisation de l’Europe Centro-orientale à l’université d’Udine, où il enseigne la littérature polonaise. Ses domaines de spécialité sont le XVIIIe siècle et le passage de l’âge des Lumières au romantisme, les contacts culturels entre la Pologne et l’Allemagne, la spécificité culturelle de la Mitteleuropa.